Constructeur en Alsace depuis 1958
« À l’origine de cette belle aventure familiale, il y a notre grand-père Paul Sauer, qui en 1958 lance le groupe de construction dans l’agglomération strasbourgeoise. » Jérôme et Édouard Sauer (3e génération)
En 1971, Richard prend la suite de son père et étend l’entreprise au niveau régional, puis national. Surtout, il développe ou acquiert de nouveaux savoir-faire pour proposer des solutions complètes et durables. Depuis les années 2000, ses fils Jérôme et Edouard ont rejoint l’entité familiale, dont ils assurent désormais la direction, dans le respect des valeurs qui leur ont été transmises.
Composé de 13 structures, KS groupe vous offre une richesse de compétences à la fois autonomes et parfaitement complémentaires, allant de la conception de votre projet à la promotion immobilière, en passant par l’étude énergétique et l’aménagement intérieur.
Paul Sauer reprend la société Ketterer basée en Alsace.
En acquérant la société Sultzer, Paul Sauer fusionne les deux sociétés et fonde Ketterer-Sultzer. L’entreprise se spécialise et augmente ses effectifs pour compter bientôt 110 salariés.
Richard, fils de Paul Sauer, intègre l’entreprise et participe activement à sa croissance exponentielle.
Un nouvel élan est donné à travers la création de deux entités : un bureau d’études TCE ainsi qu’un atelier de menuiserie intérieure et d’aménagement.
Le développement se poursuit avec l’intégration d’activités de second œuvre (peinture, plâtrerie, carrelage…).
Avec la reprise de l’entreprise Kompf-Haag (devenue Polytherm) spécialisée en sanitaire et CVC, Ketterer-Sultzer offre de nouveaux savoir-faire et agrandit le nombre de ses métiers.
Le début du second millénaire marque la création d’E3C, filiale spécialiste en énergies du bâtiment.
C’est aussi l’arrivée de la troisième génération dans le groupe par le biais de Jérôme, fils de Richard Sauer.
Le groupe affirme ses compétences en transformation, aménagement et finition par la création d’une filiale dédiée : KS aménagement.
Afin d’anticiper les évolutions du marché, les activités de montage d’opérations et de promotions sont regroupées sous une nouvelle marque, la Société du Parc (devenue KS promotion).
Pour répondre aux défis de demain, la filiale ALTHERM intègre de nouvelles compétences et accroit son expertise.
La transmission familiale se perpétue avec la venue d’Edouard Sauer.
Ketterer-Sultzer change de nom et devient KS construction.
Le groupe s’implante en Ile-de-France en reprenant Paris Construction Est, entreprise TCE experte en travaux de restructuration lourde.
Le développement de Creatio, spécialisée dans les opérations de transformation et d’aménagement, accentue d’avantage la nature multidisciplinaire de notre offre.
L’implantation en région parisienne se poursuit via la création d’ Ecotherm, filiale consacrée aux travaux d’énergies renouvelables et de CVC.
KS groupe s’associe au bureau d’étude CICAL, spécialiste des process industriels. De cette alliance né CICAL Synergies, contractant général dédié à la réalisation de tous projets industriels.
Avec l’acquisition de la Métallerie STROH, KS groupe rassemble les activités de serrurerie et métallerie sous la nouvelle marque Les Ateliers Stroh.
Les missions d’expertise, de conseil, de formation, d’audit et de communication sont regroupées sous la filiale Cecaf.
La création de Sphère contribue à accompagner toujours plus efficacement les projets de nos clients, dans tous les domaines. Cette filiale résulte de l’association de KS groupe avec le bureau d’étude Serue.
En fondant KS énergie, le groupe développe de nouveaux savoir-faire et élargit ses métiers liés au génie électrique et climatique.
KS groupe allie son savoir-faire à celui d’Arefim, foncière d’immobilier d’entreprise et logistique, pour lancer Arefim Grand Est.