Résidence FENÊTRES SUR PARC – STRASBOURG

Contexte

Initiés dans le cadre du Grand Projet Ville avec la participation de l’Agence Nationale pour la Rénovation Urbaine (A.N.R.U.), ces ouvrages s’inscrivent dans la rénovation et l’humanisation du quartier du Neuhof à Strasbourg. Ces transformations s’accompagnant d’un volet humain, les entreprises participant à la construction de ces ouvrages concourent directement à la formation et à l’emploi des habitants des zones urbaines sensibles (Z.U.S.).

Caractéristiques

  • Ouvrages conçus et exécutés conformément à la démarche HQE, en intégrant l’environnement tout au long de l’acte de construire.
  • Obtention du niveau de Haute Performance Energétique (HPE) et de la certification Cerqual « Habitat & Environnement ».
  • Respect des normes pour l’accessibilité des personnes handicapées.
  • Respect d’une clause d’insertion visant à permettre l’accès à l’emploi des habitants des zones urbaines : ainsi plus de 5 % des heures travaillées l’ont été par des populations locales à la recherche d’un emploi ou d’une professionnalisation. Fort de notre réseau avec des partenaires sociaux : relais emploi, pôle emploi, missions locales, Alemploi … nous sommes allés au-delà du taux d’insertion défini.
Download PDF

Lieu

STRASBOURG – NEUHOF

 

Maître d’ouvrage

BOUYGUES IMMOBILIER EST

 

Maître d’œuvre d’exécution

ATELIER D’ARCHITECTURE REY & LUCQUET

 

Maître d’oeuvre conception

ATELIER D’ARCHITECTURE REY & LUCQUET

 

Montant estimatif travaux

6 M €

 

Années d’exécution

2009

Environnement
Neuf
Réalisation gros œuvre
Réalisation tous corps d'état

Lieu de la réalisation